soann artiste peintre
...toile de lin, de coton
toile passion...
...humblement, avec moi, elle s'abandonne à la création de la Beauté.
Poésie imaginaire, profonde, évanescente ou simple observation de la Nature qui s'offre au regard attentif, l'inspiration est sans fin, compagne de solitude et refuge discret de bien-être.
Mes tableaux naissent à ce moment-là.
Alors seulement, la toile blanche s'apprête à souffrir, encore avec moi, patiemment, pour se révéler peu à peu, pour que s'éveille doucement la beauté
orchestrée par le jeu d'une forêt de pinceaux souvent usés à l'extrême, par le ravissement des couleurs magiques et enfin par l'apparition des pétales froissés des coquelicots, le souffle qui enfle ces plis de mousseline, celui qui agite les vagues menaçantes....et le ciel toujours "en voyage".
Que dire de la mémoire visuelle entraînée sans cesse, afin de voler au secours du pinceau et le rassurer dans son destin créatif !
Comment avancer sans un soutien permanent ?
Comment avancer - à contre-courant - affronter avec courage la mode actuelle qui fait l'éloge de la laideur et de la décadence ?
Impossible sans la Foi, sans la conviction de - bien--faire -
Si la Musique s'en mêle, c'est le Paradis, car mes tableaux déjà vivants, sont imprégnés de flots de piano, de voix divines, de notes profondes et romantiques, et j'ose dire que je puise aussi ma force intérieure auprès d'un Requiem....
"Attention, fragile, objet d'Art ; du tact et de la délicatesse" disait Garance dans les Enfants du Paradis....un peu de respect pour une autodidacte, contemporaine, anachronique et...démodée !
Soann.
Commentaires
06.11 | 15:01
pour un peu, je serais " honorée "... quel sort le monde moderne, tout ...
17.09 | 16:27
quelle phrase merveilleuse, on se croirait chez Balzac !
01.08 | 15:06
...vous travaillez sans doute à quelque bel ouvrage...